LIVRAISON GRATUITE CA & USA

SIX EFFETS SECONDAIRES INDÉSIRABLES DES LUMIÈRES BLEUES SUR NOS YEUX PRÉCIEUX

 

 

 

Avez-vous déjà ressenti des maux de tête, une vision floue, des yeux secs et une tension du cou après quelques heures à regarder l'écran?

Eh bien, désolé de vous décevoir, mais vous venez de vivre une fatigue oculaire due aux écrans numérique. C'est le résultat de passer beaucoup de temps à regarder les ordinateurs portables et les téléphones.

 

Qu'est-ce qui cause la fatigue oculaire numérique?

Une réponse simple serait la lumière bleue. Le pourcentage de patients souffrant de fatigue oculaire numérique (fatigue oculaire liée à l'utilisation d'écrans numériques) dont les symptômes comprennent des yeux secs et irrités, une vision trouble, des maux de tête et des douleurs au cou et au dos a progressivement augmenté chez les prestataires de soins oculaires.

L'industrie de l'optique investit considérablement dans les technologies de lentilles pour booster l'expérience numérique afin d'aider les adultes, les enfants et les adolescents à s'adapter au mode de vie numérique tout en minimisant la fatigue oculaire, car un nombre croissant de personnes de tous les groupes d'âge investissent plus de temps sur Internet. 

Nos traitements anti-lumière bleue permettent à l'œil de s'adapter à des stimuli à distances intermédiaires, comme les écrans d'ordinateurs. Un verre comprenant un changement de la prescription, tout en offrant un large champ de vision, détend l'œil. Et en atténuant l'éblouissement d'un éclairage intérieur et extérieur intense, un revêtement antireflet aide à lutter contre la fatigue oculaire, améliorant ainsi le contraste des écrans numériques. Certaines lentilles absorbent sélectivement la lumière bleue nocive, l'empêchant de pénétrer dans la cornée.

La recherche suggère également qu'elle joue un rôle dans le développement de la cataracte, de la cécité et d'autres que nous soulignerions.

La lumière du soleil est la plus grande source de lumière bleue. De plus, il existe de nombreuses autres sources qui ont un effet néfaste:

 

  • Lumière fluorescente
  • Ampoules CFL (éclairage fluorescent compact)
  • Éclairage à LED
  • Téléviseurs LED à écran plat
  • Moniteurs d'ordinateur, smartphones et écrans de tablette

 

Voici six effets indésirables de la lumière ultraviolette.

 

Les lumières bleues mettent la cornée et la rétine en danger.

À l'extrémité avant du globe oculaire, la cornée est la première lentille touchée par la lumière lorsqu'elle traverse l'œil. La lumière se déplace vers la lentille depuis l'avant de l'œil (cornée). La cornée et le cristallin nous permettent de concentrer les images sur l'arrière de l'œil (rétine) en déviant les rayons lumineux.

De l'autre côté, à travers la cornée et le cristallin, une lumière bleue presque entièrement visible traverse et pénètre dans la rétine. Des études indiquent qu'une exposition continue à la lumière bleue au fil du temps peut endommager les cellules rétiniennes. 

Différents types de dommages à la cornée, au cristallin et à la rétine peuvent également être causés par la lumière bleue. Par conséquent, il est essentiel de prendre des mesures de protection adéquates lors de l'utilisation d'articles liés à la lumière bleue, en particulier la nuit.

 

La lumière bleue peut augmenter le risque de dégénérescence maculaire.

La lumière bleue peut pénétrer dans la rétine (la paroi interne de l'arrière de l'œil) car des tests de laboratoire ont montré qu'une exposition excessive à la lumière bleue peut endommager les cellules sensibles à la lumière de la rétine.

Ceux-ci provoquent des modifications qui imitent celles de la dégénérescence maculaire, ce qui peut contribuer à une perte irréversible de la vision.

Bien qu'une étude plus approfondie soit nécessaire pour décider de la quantité de «trop de lumière bleue» pour la rétine est la lumière bleue normale et artificielle, de nombreux professionnels de la vue craignent que l'exposition supplémentaire à la lumière bleue des ordinateurs, téléphones et autres appareils numériques risque de dégénérescence maculaire plus tard dans la vie pour un individu. Cela pourrait entraîner des problèmes de vision tels qu'une dégénérescence maculaire liée à l'âge.

 

La lumière bleue provoque une fatigue oculaire.

 La lumière bleue des écrans d'ordinateur et des appareils photo numériques provoque une fatigue oculaire. L'épuisement, la sécheresse oculaire, un éclairage tamisé ou la façon dont vous vous asseyez devant l'écran peuvent provoquer une fatigue oculaire. Les signes de fatigue oculaire comprennent des yeux douloureux ou irrités et des difficultés de concentration. 

 

Les lumières bleues affectent notre sommeil.

Trop de lumière au mauvais moment peut être nocif. Nous avons principalement besoin de l'obscurité pour dormir. La fatigue diurne peut être causée par une surabondance de lumière bleue provenant d'ordinateurs et de téléphones portables omniprésents et perturbera nos rythmes naturels. Ces lumières bleues vives pourraient déformer votre rythme de sommeil. 

Votre cycle normal de sommeil et d'éveil, ou rythme circadien, est influencé par l'exposition à toutes les couleurs de lumière. La lumière bleue peut perturber la capacité de votre corps à se préparer au sommeil plus que toute autre couleur car elle élimine une hormone appelée mélatonine qui vous rend somnolent. La lumière bleue s'immisce de deux manières dans votre sommeil, d'abord en affectant la création d'hormones induisant le sommeil par votre corps, et d'autre part en déséquilibrant le cycle de sommeil normal de votre corps.

 

L'exposition à la lumière bleue conduit à la cécité.

Une étude récente a révélé que la lumière bleue, l'une des principales causes de cécité, peut provoquer une dégénérescence maculaire.

La lumière bleue affecte notre vision en détruisant la rétine de l'œil, affirment les chercheurs.

Une étude a révélé qu'un produit chimique dans l'œil convertit la lumière bleue en une toxine qui détruit les cellules photoréceptrices qui ne se régénèrent pas. Nos chances d'être aveugle pourraient être améliorées par la lumière bleue produite par nos téléphones, tablettes et ordinateurs portables.

 Diverses recherches dans le passé ont montré que la lumière bleue est malsaine, mais des chercheurs de l'Université de Tolède affirment qu'elle peut produire des «molécules toxiques. la dégénérescence maculaire liée à l'âge, l'une des principales causes de cécité dans le monde. De plus, d'autres études montrent que les femmes ont plus de problèmes de vision que les hommes. 

 

Il y a:

65% des personnes atteintes de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA)

61 pour cent des personnes atteintes de glaucome

61 pour cent des patients atteints de cataracte

56 pour cent des personnes ayant une erreur de réfraction

 

La lumière bleue provoque moins de clignements, de fatigue et de maux de tête.

Tout en regardant un écran lumineux diminue naturellement votre désir de cligner des yeux. Cependant, le clignotement garde nos yeux lubrifiés. Moins vous clignez des yeux, plus vos yeux deviennent secs, ce qui peut entraîner une irritation et affecter votre vision claire. Si vous n'êtes pas familier avec la pression oculaire numérique, après avoir regardé un écran numérique pendant quelques heures, vous ressentez une sensation de fatigue et d'irritation dans vos yeux.

 

 

Façons de protéger vos yeux 

  • Faites toujours une pause. Les pauses occasionnelles permettent à vos yeux de se rafraîchir et de se recentrer. La règle 20-20-20 est une règle pratique pour aider à faire une pause. Toutes les 20 minutes, regardez quelque chose à 20 pieds de distance pendant au moins 20 secondes. N'oubliez pas de cligner des yeux. Cligner des yeux rafraîchit vos yeux. 
  • La plupart du temps, nous ne sommes pas conscients de ce que nous faisons en clignant des yeux en regardant le PC, ce qui conduit à des yeux secs. Cligner des yeux crée des larmes qui humidifient et rafraîchissent vos yeux. N'oubliez pas de cligner des yeux plus souvent pendant les heures de travail. 

 

  • Obtenez des revêtements anti-lumière bleue sur les verres. Il protège les yeux des rayons nocifs de la lumière bleue. Vous serez plus efficace et capable de fonctionner sur l'ordinateur pendant des périodes plus longues avec des lunettes anti-reflets qui réduisent les niveaux d'inconfort que vous pouvez ressentir lorsque vous êtes assis sur un ordinateur tous les jours. Si vous n'avez pas besoin de correction de la vue ou si vous utilisez régulièrement des lentilles de contact pour corriger votre vue, ces lunettes à usage particulier sont disponibles sans prescription de lunettes.

 

Traitement contre la lumière bleue

Traitement disponible sur verres avec ou sans prescription

Par vectorpocket / Freepik

Protection contre la lumière bleue + 69 $ CAD

Protection contre la lumière bleue sans ordonnance = gratuit

Antireflet et résistant aux rayures inclus dans le prix de base sélectionné

  


Achat disponible en ligne ou à l'un de nos Distributeurs LEONE.

COVID-19 Update | Important information

SIX ADVERSE SIDE EFFECTS OF BLUE LIGHTS TO OUR PRECIOUS EYES

 

 

 

Have you ever experienced headaches, blurry vision, dry eyes, and neck tension after a couple of hours of staring at the screen?

Well, sorry to break it you, you just experienced digital eye strain. It is a result of spending a lot of time staring at laptops and phones.

 

What causes digital eyestrain?

The simple answer would be Blue lights. The percentage of patients with digital eyestrain (computer-related eyestrain) whose symptoms include dry, irritated eyes, blurred vision, headaches, and neck and back pain has gradually increased in eye care providers.

The optical industry is making significant investments in lens technologies to boost the digital experience to help adults, children, and adolescents adjust to the digital lifestyle while minimizing eyestrain as a growing number of people from all age groups invest more time on the internet. 

Our anti Blue light lenses treatments allow the eye to adapt to stimuli at intermediate distances, such as computer screens. A changed lens control, while providing a wide field of view, relaxes the eye. And by softening the glare of harsh indoor and outdoor lighting, an anti-reflective coating helps combat eye strain, thus enhancing digital material contrast. Some lenses absorb damaging blue light selectively, stopping it from penetrating the cornea.

Research also suggests that it has a role in developing cataracts, Blindness, and others we would highlight.

Sunlight is the largest blue light source. Furthermore, many other sources exist which have an adverse effect:

 

  • Fluorescent light
  • CFL (compact fluorescent light) bulbs
  • LED light
  • Flat-screen LED televisions
  • Computer monitors, smartphones, and tablet screens

 

Below are six adverse effects of Ultraviolet light.

 

Blue lights put the Cornea and Retina at risk.

At the front end of the eyeball, the cornea is the first structure experienced by light as it passes through the eye. Light moves towards the lens from the front of the eye (cornea). The cornea and lens allow us to focus on the back of the eye (Retina) with light rays.

On the other side, through the cornea and lens, a nearly all-visible blue light travels through and enters the Retina. Studies indicate that continued exposure to blue light over time can result in damage to retinal cells. 

Different types of damage to the cornea, crystal lens, and Retina can also be caused by blue light. Therefore, it is crucial to take adequate protective measures when using blue light-related items, especially at night.

 

Blue light may increase macular degeneration risk.

Blue light must penetrate to the Retina (the inner lining of the back of the eye) because laboratory tests have shown that too much blue light exposure can harm the Retina's light-sensitive cells.

These causes modifications that mimic those of macular degeneration, which may contribute to irreversible loss of vision.

Although more study is necessary to decide how much "too much blue light" for the Retina is normal and artificial blue light, many eye care providers are concerned that the additional exposure of blue light from computers, phones, and other digital devices may raise the risk of macular degeneration later in life for an individual. It might cause vision issues such as macular degeneration related to age.

 

Blue light causes eyestrain.

 Blue light from computer screens and digital cameras causes eyestrain. Exhaustion, dry eyes, dim lighting, or how you sit in front of the screen can cause eyestrain. Eyestrain signs include sore or irritated eyes and trouble concentrating. 

 

Blue lights affect our sleep.

Far too much light at the wrong time can be harmful. Principally, we need darkness to sleep. Daytime fatigue can be caused by an overabundance of blue light from ever-present computers and cell phones and will upset our natural rhythms. These bright blue lights could distort your sleeping pattern. 

Your normal sleep-and-wake cycle, or circadian rhythm, is influenced by exposure to all colors of light. Blue light can disturb your body's ability to prepare for sleep more than any other color since it removes a hormone called melatonin that makes you sleepy. Blue light intrudes in two ways with your sleep, first by affecting the creation of sleep-inducing hormones by your body, and secondly by throwing the normal sleep cycle of your body off-balance.

 

Blue light exposure leads to Blindness.

A recent study found that blue light, one of the leading causes of Blindness, can cause macular degeneration.

Blue light affects our vision by destroying the Retina of the eye, say the researchers.

A study found that a chemical in the eye converts blue light into a toxin that destroys photoreceptor cells that do not regenerate. Our chances of being blind could be improved by the blue light produced by our phones, tablets, and laptops.

 Various research in the past has shown that blue light is unhealthy, but researchers at the University of Toledo say it can make "toxic molecules. The group discovered that shining blue light on eye cells converts essential molecules into a toxin that destroys cells, leading to age-related macular degeneration, one of several world's leading causes of Blindness. Also, further studies show that Women experience more vision issues than men do. 

 

There are:

65 percent of age-related macular degeneration (AMD) individuals

61 percent of glaucoma individuals

61 percent of cataract patients

56 percent of individuals with refractive error

 

Blue light causes less blinking, Fatigue, and headache.

While looking at a bright screen naturally decreases your desire to blink. However, blinking keeps our eyes lubricated. The less you blink, the dryer your eyes become, which can lead to irritation and impact your clear vision. If you're not familiar with digital eye pressure, after looking at a digital screen for a few hours, you get the tired, irritated feeling in your eyes.

 

 

Ways to protect your eyes 

  • Always take a break. The occasional breaks allow your eyes to refresh and readjust focus. The 20-20-20 rule is a practical rule to help take a break. Every 20 minutes, look at something 20 feet away for at least 20 seconds. Remember to blink. Blinking refreshes your eyes. 
  • Most times, we are not conscious that we do while blink staring at the PC, which leads to dry eyes. Blinking creates tears that moisten and refresh your eyes. Remember to blink more often during work hours. 

 

  • Get anti blue light coatings on lenses. It shields the eyes from the harmful rays of blue light. You will be more efficient and able to function on the computer for more extended periods with anti-glare glasses that reduce the levels of discomfort you can feel while sitting on a computer every day. If you do not require vision correction or if you regularly use contact lenses to correct your eyesight, these particular purpose glasses are available without an eyeglass prescription.

 

Treatment against blue light

Treatment available on lenses with or without prescription

Designed by vectorpocket / Freepik

Blue Light Protection + 69$ CAD

Anti-reflective and scratch resistant included in the selected base price

  


Purchase available online or at one of our LEONE distributors.